Apport de connaissances techniques sur le métier de gardiennage sécuritaire.
Vous assurez la sécurité des biens et des personnes dans des ERP ou sur un terrain d'intervention clairement défini.
Vous veillez et réagissez face à des actes de malveillance (sûreté) et face des accidents touchant la personne, le matériel ou la nature (sécurité).
L'accès à l'emploi est soumis à des conditions de moralité et d'aptitudes professionnelles.
Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour occuper la fonction d’équipier ou de chef d'équipe des services de sécurité incendie et d'assistance à personnes.
Maintenir et actualiser ses compétences nécessaires au renouvellement de sa carte professionnelle permettant d’exercer en qualité d'agent de prévention et de sécurité.
Formation permettant à un titulaire d’une qualification ERP1 ou IGH1, d’une équivalence ou d’une qualification SSIAP1 ne pouvant justifier d’une période de 1607 heures de travail dans la fonction durant les 36 derniers mois, d’obtenir la qualification SSIAP 1 et d’acquérir les évolutions en matière de réglementation.
A l’issue de la formation, le sauveteur sera capable d’être acteur de la prévention des risques professionnels dans son entreprise et d’agir efficacement face à une situation d’accident, en préservant l’état de la victime
Apprendre au personnel la conduite à tenir devant une victime en attendant l’arrivée des secours.
Objectif
Maîtriser la gestion quotidienne des risques, par la mise en oeuvre des outils indispensables à l’exercice de leur mission, afin de réaliser les visites et audits sécurité dans le but de prévenir les accidents du travail et de garantir la sécurité des personnes et des biens ; dépister, identifier et quantifier les risques liés aux actions ou conditions dangereuses afin de définir des priorités d’action ; proposer des actions correctives associées et assurer le suivi.